Publié le 17 Mar 2021

L'outil du CEGA: l’intelligence d’affaires en temps réel

Rédigé par
Véronique Dallaire

L’outil du CEGA : Transformez vos données en décisions avec l’intelligence d’affaires en temps réel

La paperasse et la comptabilité représentent des charges de travail importantes pour les producteurs agricoles! C’est pourquoi ils ont besoin de l’intelligence d’affaires en temps réel. C’est pourquoi le CEGA à créé Solution Aleop, un outil qui offre une solution Web unique. Pourquoi unique? Parce qu’il permet d’optimiser la collecte, le classement, le partage et l’exploitation des données des entreprises. D’ailleurs, la technologie de reconnaissance de caractères offre des possibilités jusqu’ici inédites pour les entreprises agricoles.

L’outil développé permet de «  lire  » des documents traités. Il permet aussi de détecter les informations pertinentes (fournisseur, date, no de factures, montants, items). Il est alors possible de réduire de beaucoup la saisie manuelle et de classer automatiquement les documents traités.

Comptabilité

Aleop se lie avec le système comptable de l’entreprise afin de transférer les données collectées sous la forme d’une écriture complète dans le grand livre. Il est possible de valider les informations extraites, d’attribuer les comptes aux items facturés et de confirmer le mode de paiement utilisé. Finalement, l’outil est compatible avec le logiciel SigaFinance et maintenant avec Acomba.

L’intelligence d’affaires

Pour collecter les documents, un numériseur haute performance qui traite jusqu’à 40 pages par minute se charge du papier. Une adresse de transmission est utilisée pour les courriels. Le classement des factures et des relevés de vente est donc automatisé et ceux-ci peuvent être retrouvés grâce aux informations détectées sur le document.

À terme, l’outil permet de gérer les accès de plusieurs utilisateurs à l’intérieur du dossier de l’entreprise. Il est alors possible de générer des rapports et des indicateurs personnalisés pour suivre les résultats de l’entreprise en temps réel.

Une solution innovante

L’outil du CEGA est la première solution destinée aux entreprises agricoles qui a pour but d’optimiser les processus administratifs et comptables. Or, le but est simple : passer moins de temps dans la paperasse et plus de temps à analyser les résultats de l’entreprise.

Besoin de plus d'information?
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook d’Aleop ou composez le 1-855-484-4040
Démo gratuite