En 2013, le CEGA s’est vu confier le mandat additionnel d’élaborer un outil d’aide à la prise de décision pour les entreprises agricoles et agroalimentaires. Ce nouveau mandat est complémentaire à celui de stimuler l’adoption de bonnes pratiques de gestion auprès des gestionnaires de ces entreprises. À la fin de 2016, le CEGA a lancé une solution d’affaires en gestion agricole issue des réflexions entamées en 2013: Aleop
Les précédentes années ont été riches en nouveau projet dans différentes sphères d’activités de l’industrie agricole. À ce jour, l’équipe du CEGA en place collabore avec les Éleveurs de Porcs du Québec, l’IQDHO et d’autres organisations afin de créer et mettre en place des outils numérique pour faciliter la gestion des chiffres et l’accessibilité à ces derniers.
Le conseil d’administration du CEGA est composé de plusieurs d’intervenants du milieu qui combinent leurs bagages professionnels très variés; cela contribue grandement à enrichir le développement de l’organisation.