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FAQ

Toutes vos questions les plus populaires sur Aleop rassemblées au même endroit

Premiers pas

C’est la première fois que vous utilisez Aleop, et vous voulez savoir par où commencer ?

Regardez notre vidéo d’introduction, et si vous avez encore des questions, nous avons listé plus bas celles qui pourraient vous aider.

Comment fonctionne Aleop?

Consultez la page produit pour comprendre le processus d’Aleop.

Quel est le prix?

Toutes les informations sont disponibles sur la page tarif.  Le seul élément qui fera varier le coût de votre abonnement annuel est le nombre de factures que vous recevez pour votre entreprise. Chacun de ces documents est numérisé et les données sont lues par notre système de reconnaissance de caractères vous évitant par la même occasion la saisie manuelle de chaque item, description et quantité. Nous offrons des blocs de documents vous permettant de numériser les factures à peu de frais. 

Lors de la mise en route d'Aleop, est-ce qu'il est possible d'ajouter les données financières de la dernière année?

Oui! Lors de l’installation, notre équipe peut aller chercher les données dans votre logiciel comptable et les intégrer dans Aleop afin que vous puissiez avoir des résultats à comparer avec votre année en cours.

Combien de temps prend l'apprentissage de l'outil?

La familiarisation avec Aleop ne prend pas le même temps d’une personne à une autre. Tout dépend de votre facilité avec la technologie numérique. Chose certaine, plus de temps vous passerez dans le logiciel, plus rapidement vous apprendrez. Notre équipe de conseillers et le support technique sont toujours présents pour offrir de la formation et répondre à vos questions.

L'abonnement d'Aleop est-il sur une base annuelle ou mensuelle?

L’abonnement pour l’utilisation d’Aleop est payable annuellement. Retrouvez tous les détails sur les différents forfaits à la page Tarifs.

À quoi correspond le support technique?

Le support technique illimité est le service à la clientèle que nous offrons à l’ensemble de notre communauté de clients Aleop. Vous pouvez communiquer avec nous en composant le : 1-855-484-4040. 

Comment fonctionne la formation?

Lors de votre adhésion, nous prenons rendez-vous avec vous pour l’installation du numériseur et la création de votre compte. Ensuite, on passe en revue le fonctionnement d’Aleop et nous répondons aux questions au sujet de votre logiciel comptable. Toutes ces étapes se font graduellement en fonction de vos disponibilités et de votre rythme d’apprentissage. Dès que vous êtes à l’aise avec le fonctionnement, il est possible de prendre de la formation personnalisée pour vous perfectionner. 

Quels sont les logiciels compatibles avec Aleop?

Aleop se synchronise avec les logiciels comptables Acomba et Siga Finance.

Combien de temps vais-je sauver dans la gestion de ma comptabilité?

Une fois qu’une routine de travail est mise en place et maîtrisée, vous passerez jusqu’à 50% moins de temps dans vos papiers.

Est-il possible d'utiliser un cellulaire pour numériser les documents?

L’utilisation d’un cellulaire à titre de numériseur est permise, mais n’est actuellement pas recommandée par Solution Aleop inc. Cet usage peut augmenter le risque de rejet par le système de captation optique si le document n’est pas assez précis ou mal cadré. Par exemple, tout document pris en photo pourrait être rejeté par le système de captation si la qualité est insuffisante. Veuillez noter que le service à la clientèle n’offre aucun support concernant ce type de numérisation via téléphone mobile.

La perte de licences photos liée à une qualité de numérisation insuffisante ne sera donc pas remboursée.