Publié le 25 Nov 2024

Le Canada annonce un financement pour aider les entrepreneurs agricoles 

Rédigé par
Aleop Admin

Un appui pour l’innovation et la croissance de Solution Aleop

Québec, le 25 novembre 2024 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Lawrence MacAulay a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de 371 250 $ de dollars, par l’entremise du programme Agri-Innover, une initiative du Partenariat canadien pour une agriculture durable, à l’entreprise Solution Aleop inc. pour consolider l’innovation et accélérer la commercialisation de la plateforme Aleop à travers le Canada.  

«  En soutenant ce projet innovateur, nous donnons à nos agriculteurs les outils dont ils ont besoin pour être des chefs de file du secteur. Nous dynamisons l’agriculture canadienne et la rendons plus compétitive, ce qui permet d’assurer la force et la durabilité du secteur à long terme.  »

- L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Nous continuons à soutenir les entreprises qui travaillent sans relâche pour nourrir le pays. Notre vocation est d’accompagner ces chefs d’entreprise dans la réalisation de leur passion, en leur fournissant des outils accessibles pour faciliter la prise de décision. 

Grâce à cet engagement, Solution Aleop inc. cherche à s’ancrer davantage sur le marché canadien, tout en lançant de nouvelles fonctionnalités et en créant des emplois bien rémunérés, au profit de tous les Canadiens.

«  Ce financement essentiel soutiendra le développement de nouvelles fonctionnalités incluant l’ajout de centres de coûts avancés avec des données techniques névralgiques pour mieux accompagner les entrepreneurs du secteur agricole. Nous introduirons également des outils d’analyse prévisionnelle. En misant sur ces améliorations, nous consolidons notre rôle de partenaire clé dans les décisions stratégiques des entreprises.  »

- M. Robert-H Verge, président de Solution Aleop inc.

«  Aleop permettra de mettre en place au Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA) des activités de recherche qui n’ont jamais été aussi utiles au quotidien des entreprises agricoles. Les producteurs qui le désireront pourront participer à des analyses de performances économiques dont les résultats seront disponibles rapidement afin d’ajuster leurs pratiques de gestion. De plus, ces analyses bénéficieront de données qui jusqu’ici n’auront jamais été aussi précises et détaillées  ». 

- Rémy Lambert, Ph.D, professeur titulaire Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Université Laval et président du CEGA.


À propos de Solution Aleop inc.

Aleop est une solution web qui automatise la comptabilité des entreprises, leur offrant les outils nécessaires pour transformer les résultats financiers en véritables leviers de décision. Grâce à la technologie brevetée, Aleop prend en charge les tâches répétitives de la tenue de livres pour simplifier le processus comptable. La saisie de données est automatisée, les documents comptables sont classés en toute simplicité et les informations sont converties en indicateurs financiers clairs et exploitables.  
 

Disponible partout au Canada, Aleop est utilisé autant par les entreprises agricoles que par les bureaux comptables. En réduisant la charge administrative, il permet de suivre en temps réel les performances et de mesurer l’impact des stratégies mises en place.  

À propos du CEGA

Le Centre d’expertise en gestion agricole (CEGA) est un organisme à but non lucratif qui conçoit et met en œuvre des actions visant à promouvoir de saines pratiques de gestion auprès des entrepreneurs agricoles et de leurs conseillers.

À propos du programme Agri-innover

Le programme Agri-innover fournit des contributions remboursables pour encourager la commercialisation ciblée, ainsi que la démonstration ou l’adoption de technologies et de procédés innovateurs prêts à être commercialisés qui augmentent la compétitivité du secteur agricole et agroalimentaire et les avantages en matière de durabilité.   

Le Partenariat canadien pour une agriculture durable est un accord quinquennal de 3,5 milliards de dollars conclu par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour renforcer la compétitivité, l’innovation et la résilience du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels.  

Source :
Solution Aleop inc.

Pour tout renseignement :
Véronique Dallaire, Directrice ventes, marketing et partenariats.  
Tél. : 1 (855) 484-4040 poste 220 | ventes@solutionaleop.ca

Besoin de plus d'information?
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook d’Aleop ou composez le 1-855-484-4040
Démo gratuite