David Trudeau et Alexandra Joly ont fondé Ogari San en 2013 suite à l’acquisition du dernier Sushi Fly.
C’est ainsi que la chaîne de restauration rapide est née avec maintenant 4 points de vente dans la ville de Québec. La qualité et l’artisanat sont les points d’ancrage qui les motivent au quotidien à servir des plats locaux à leur communauté de clients.
Le milieu de la restauration est un feu roulant constant et le nombre d’intrants est important. Un fournisseur après l’autre, facture papier, bon de commande, factures par courriel. Les documents ce n’est pas ça qui manque. Difficile de s’y retrouver, ventiler les dépenses et avoir une vue claire de la santé financière de son entreprise.
L’ajout d’Aleop dans la routine de travail a permis d’améliorer la communication entre David et son comptable et de simplifier la comptabilité.
Ici, la clé du succès a été d’implanter une méthode de travail qui permet une collaboration optimale entre l’équipe de comptabilité qui se trouve à l’externe de l’entreprise et les propriétaires. Aleop a recommandé des méthodes de travail, créer des indicateurs financiers par restaurant permettant de voir ou vont les dépenses et les revenus.
Dans le concret, le client regroupe tous les documents comptables, les numérise ou les importe dans Aleop. La technologie de reconnaissance de caractères s’occupe d’extraire les données sur chaque document et les retranscrit. Ensuite, il suffit de valider et de synchroniser avec le logiciel comptable!