Étude de cas

Ferme La Ronchonnerie

Administrer les finances de 6 entreprises efficacement

Aleop

Logiciel comptable
SigaFinance

Nombre de factures
+5785 factures / an

La différence Aleop
Le classement des documents
Le support avec le conseiller Aleop
L'accès aux factures à partir de SigaFinance
La simplicité d'Aleop

Un peu d'histoire

Sheila Hallé et sa famille dirigent cinq entreprises au quotidien. Le tout a démarré à partir de zéro en 1996 avec la production porcine et depuis les entreprises n’ont cessé de prendre de l’expansion. En 2010, la famille se lance dans la production de la canneberge en devenant l’un des 80 producteurs au Québec.

Défis de l’entreprise

Avec plus de 30 employés à temps plein, la gestion de plusieurs entreprises implique beaucoup de temps au quotidien. La saisie manuelle des certificats de ventes, des factures de moulées peuvent prendre un temps fou, même pour les plus assidus. L'administration est de loin la partie qui prend souvent le plus de temps et qui est complétée lorsqu'une minute se présente.

Le manque de temps a été l'élément déclencheur qui a défini le besoin de passer à une solution numérique. Notre équipe de conseillers a accompagné la cliente afin de bonifier la routine de travail déjà en place et simplifier les processus.

Implantation d'Aleop

La migration vers Aleop s'est bien passée et a permis aux propriétaires de continuer de croître sans ressentir une charge administrative supplémentaire pour la gestion de la comptabilité. Grâce à la rigueur de la Ferme Ronchonnerie et au soutien d'Aleop, la transition s'est bien passée et rapidement les résultats ont fait une différence au quotidien.

« Je vois mes chiffres plus rapidement, et la conciliation bancaire se fait facilement. Les factures et toutes les informations sont captées automatiquement. S’il y a des erreurs avec l’état de compte, ça transparaît immédiatement. Tout se fait tellement vite, je me libère tellement de temps que je peux tout faire au début du mois. Tout est classé dans les dépenses et les revenus. On peut voir plus facilement à quoi ressemble la fin du mois.»

Résultats

  • 13 heures par semaine d’administration en moins
  • Le remplacement d'une ressource par Aleop
  • Meilleure collaboration de tous les membres de l'entreprise
  • Transfert électronique des factures avec l'EDI Agri-Marché

Joignez-vous à Alep pour épargner temps et argent!

Démo gratuite

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– David Trudeau - Copropriétaire
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« Je ne retournerais pas en arrière en saisissant manuellement toutes les factures. Je peux maintenant profiter de mes soirées et ne pas les consacrer à la comptabilité de l’entreprise. »
– Camille Ouellet
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