Ogari-San et Gaijin Ramen

Améliorer la collaboration avec votre équipe de comptabilité

David Trudeau et Alexandra Joly ont fondé Ogari San en 2013 suite à l’acquisition du dernier Sushi Fly. C’est ainsi que la chaîne de restauration rapide est née avec maintenant 4 points de vente dans la ville de Québec. La qualité et l’artisanat sont les points d’ancrage qui les motivent au quotidien à servir des plats locaux à leur communauté de clients.

Nombre de factures mensuelles
+0 factures/mois
Aleop x Acomba

« Depuis l’ajout d’Aleop, j’épargne environ 500$ par mois en frais comptable  »

David Trudeau - Copropriétaire

« 
 »

Problématique

Le milieu de la restauration est un feu roulant constant et le nombre d’intrants est important. Un fournisseur après l’autre, facture papier, bon de commande, factures par courriel. Les documents ce n’est pas ça qui manque. Difficile de s’y retrouver, ventiler les dépenses et avoir une vue claire de la santé financière de son entreprise. L’ajout d’Aleop dans la routine de travail a permis d’améliorer la communication entre David et son comptable et de simplifier la comptabilité.

Objectifs

- Introduire de nouveaux processus
- Simplifier les interactions entre l'équipe de comptabilité et le client
- Présenter les résultats financiers par restaurant
- Diminuer la charge de travail au quotidien

Ici, la clé du succès a été d’implanter une méthode de travail qui permet une collaboration optimale entre l’équipe de comptabilité qui se trouve à l’externe de l’entreprise et les propriétaires. Aleop a recommandé des méthodes de travail, créer des indicateurs financiers par restaurant permettant de voir ou vont les dépenses et les revenus. Dans le concret, le client regroupe tous les documents comptables, les numérise ou les importe dans Aleop. La technologie de reconnaissance de caractères s’occupe d’extraire les données sur chaque document et les retranscrit. Ensuite, il suffit de valider et de synchroniser avec le logiciel comptable!

Résultats

500$ d’économie mensuellement
en frais comptable
Résultats ventilés
par restaurant
Collaboration simplifiée
avec l'équipe de comptabilité

La différence Aleop

  • L’absence de saisie manuelle
  • La fiabilité de l’outil
  • Le classement des documents

D'autres clients satisfaits

Épargnez temps et argent!

Dites-nous-en plus sur votre situation et notre équipe de conseillers pourra vous recommander des pistes de solution pour implanter Aleop au sein de votre équipe de comptabilité. Nous collaborons avec les entrepreneurs et les comptables afin de simplifier la gestion de votre entreprise.

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