Case study

Ogari-San and Gaijin Ramen

Améliorer la collaboration avec votre équipe de comptabilité

Aleop

Logiciel comptable
Acomba

Nombre de factures
60 invoices / month

La différence Aleop
L’absence de saisie manuelle
La fiabilité de l’outil
Le classement des documents

Un peu d’histoire

David Trudeau et Alexandra Joly ont fondé Ogari San en 2013 suite à l’acquisition du dernier Sushi Fly.

C’est ainsi que la chaîne de restauration rapide est née avec maintenant 4 points de vente dans la ville de Québec. La qualité et l’artisanat sont les points d’ancrage qui les motivent au quotidien à servir des plats locaux à leur communauté de clients.

Problématique

Le milieu de la restauration est un feu roulant constant et le nombre d’intrants est important. Un fournisseur après l’autre, facture papier, bon de commande, factures par courriel. Les documents ce n’est pas ça qui manque. Difficile de s’y retrouver, ventiler les dépenses et avoir une vue claire de la santé financière de son entreprise.

L’ajout d’Aleop dans la routine de travail a permis d’améliorer la communication entre David et son comptable et de simplifier la comptabilité.

"Since adding Aleop, I save around $500 per month in accounting fees"

David Trudeau - Copropriétaire

Objectifs

  • Introduire de nouveaux processus
  • Présenter les résultats financiers par restaurant
  • Diminuer la charge de travail au quotidien
  • Simplifier les interactions entre l'équipe de comptabilité et le client

Ici, la clé du succès a été d’implanter une méthode de travail qui permet une collaboration optimale entre l’équipe de comptabilité qui se trouve à l’externe de l’entreprise et les propriétaires. Aleop a recommandé des méthodes de travail, créer des indicateurs financiers par restaurant permettant de voir ou vont les dépenses et les revenus.

Dans le concret, le client regroupe tous les documents comptables, les numérise ou les importe dans Aleop. La technologie de reconnaissance de caractères s’occupe d’extraire les données sur chaque document et les retranscrit. Ensuite, il suffit de valider et de synchroniser avec le logiciel comptable!

Résultats

  • 500$ d’économie mensuellement en frais comptable
  • Résultats ventilés par restaurant
  • Collaboration simplifiée avec l'équipe de comptabilité

Joignez-vous à Alep pour épargner temps et argent!

Free demo

D'autres clients satisfaits

Ronchonnerie Farm
Sheila Hallé et sa famille dirigent cinq entreprises au quotidien. Le tout a démarré à partir de zéro en 1996 avec la production porcine et depuis les entreprises n’ont cessé de prendre de l’expansion.
View the case study
Camille Ouellet Inc.
« Je ne retournerais pas en arrière en saisissant manuellement toutes les factures. Je peux maintenant profiter de mes soirées et ne pas les consacrer à la comptabilité de l’entreprise. »
– Camille Ouellet
View the case study
Free demo