L'intelligence d'affaires en temps réel

Témoignages de clients satisfaits

Maryse Labonté

Ferme SCH

Co-propriétaire avec Stéphane Blanchette

Saint-Charles sur Richelieu

Production laitière (525 kg/jour) et grande culture (545 ha)

 

«Je suis avec ALEOP depuis janvier 2018. J’avais un peu peur de cette "machine" au début et finalement l’apprentissage fût rapide. Ça me paraissait compliqué mais un coup l’enchainement des étapes assimilées, du bonbon.
 

ALEOP améliore ma qualité de vie. Je peux accompagner les sorties d’écoles, aller déjeuner ou dîner avec des amis. Bref: plus de temps pour moi puisque les écritures s’inscrivent d’elles-mêmes à la synchronisation ALEOP-SIGA. Tout ce temps passé à l’entrée de données est minimisé au maximum. Des écritures à la main il y en aura toujours tout comme les étables avec des robots auront toujours des vaches à traire à la main ???? Mais le plus profitable est d’avoir les factures à l’écran d’un seul clic. Que ce soit pour une recherche personnelle, pour la vérification de TPS-TVQ ou pour le comptable, c’est merveilleux. Par exemple, pour 2018 que 5 factures à sortir au lieu de 57. Avec ma copie SIGA le comptable est en mesure de visualiser les factures tout comme moi. De plus les indicateurs nous donnent l’heure juste sur nos demandes de suivi personnel à chacun. Pour les visuels comme moi, rien de mieux que de voir un graphique nous parler».
 



Carole Brochu

Ferme Gerca

St-Isidore

Prod. Laitière (116 kg/j) et acéricole (3000 entailles)

 

«Le plus gros impact demeure le classement. Ça m’a enlevé le poids d’une tâche que je déteste. À la fin d’une année financière, je me retrouvais avec une pile de papier de plus d’un pied de hauteur sur mon classeur! Maintenant, je numérise à mesure et je ne classe plus, c’est un soulagement! Je profite aussi de l’automatisation des écritures dans SIGAFINANCE grâce à ALEOP. Je sauve vraiment du temps! Ça faisait longtemps que je me demandais si quelqu’un allait développer quelque chose pour aider les agriculteurs à classer leur document. Enfin, c’est arrivé!».

 


 

Denis Pichette

Ferme Rogyver

St-Jean Chrysostome

Prod. Laitière (130 kg/j) et céréalière (750 acres

 

 «Je n’ai pratiquement plus rien à écrire et ça allège mon travail parce que c’est une tâche que je n’aime pas. Je sauve du temps parce que ma comptabilité est mieux faite et parce que ma recherche de documents est beaucoup plus facile. Mon travail administratif est mieux réparti dans le temps: je n’aimais pas avoir toujours l’impression d’être en retard. J’aime aussi le fait que le système s’améliore constamment. En agriculture, on a l’occasion unique de pouvoir profiter des avantages d’ALEOP dès maintenant!».
 



Sophie Morin et Patrick Allen

Ferme Jallen 

St-Anselme   

Prod. Laitière ( 99 kg/j, 2 robots de traite)

 

Pour Sophie qui s’occupe de la comptabilité de la ferme:

 «C’est très précis, c’est vraiment surprenant!  Fini la saisie manuelle des données ligne par ligne dans ma comptabilité. Aleop le fait pour moi et fait aussi le classement de mes documents.  Je n’ai aucun doute quant au gain important de temps. Aleop est tombé à point pour la ferme».


Pour Patrick qui s’occupe de la gestion de la ferme :

«C’est beaucoup plus rapide et accessible. Aleop travaille en complément des autres outils qu’on a à la ferme.  Je ne m’en passerais plus c’est certain!»

 


 

Linda Labrecque, dta
Ferme Desgémo

Leclercville

Technicienne en gestion agricole

Groupe Conseil Agricole Lotbinière-Nord

Co-Propriétaire avec Jean et Antoine Beaudet

Production laitière biologique (45 kg) et 88ha

 

Aleop est un outil que j’utilise depuis décembre 2016. Ce nouvel outil m’a interpelé autant pour la gestion que pour mon entreprise laitière.  Les avantages immédiats sont le classement virtuel instantané des documents comptables et l’accessibilité de ces derniers partout où Internet est disponible. Je traîne mon classeur partout. Dans ma gestion au quotidien la saisie des écritures comptables est plus rapide et les erreurs sont de beaucoup diminués grâce aux écritures suggérées. Les recherches sont facilitées car tous les éléments des factures sont détaillés. Grâce aux indicateurs, je vois d’un seul coup d’œil l’atteinte ou non des objectifs.  Ces indicateurs sont accessibles à tous les associés de l’entreprise de même que les documents comptables. Les indicateurs sont présentés sur une année mobile ce qui permet d’ajuster le tir en cours d’année et pas juste à la fermeture de l’année financière.
 

Comme technicienne en gestion agricole, j’ai pu ajuster mon service aux besoins de mes clients, bonifier mon offre et permettre à chaque client de rester connecter en temps réel sur ses résultats et à son classeur virtuel où tous ces documents comptables se sont classés grâce à l’intelligence d’Aleop. Encore là les indicateurs permettent des conseils plus rapides et plus précis donc plus pertinents.
 


 


 

William Lafond
Méloporc

St-Paul de Joliette


«Tellement convivial Aleop que c’est mon chien qui valide les factures avec moi!»
 

Méloporc est une entreprise porcine de type finisseur détenu depuis 1995 par Luc Loranger et Serge Ménard. Aujourd’hui, l’entreprise élève près de 9 000 porcs par année  sur le site propriétaire et près de 28 000 porcs avec des éleveurs à forfait. Avec la venue de la relève, William Lafond et Kim Loranger, Méloporc veut prendre un virage technologique, économique,  plus vert en ayant moins de factures papiers, simplifier sa gestion et mieux ordonner sa comptabilité afin d’avoir des résultats technico-économique plus précis. C’est pourquoi, l’entreprise a choisi Aleop.  La simplification de la comptabilité permet même à Marlo,  le chien de Kim et William, d’y participer!